Twitter du Cercle

Arnaud Magnier et Quentin Dickinson

Version pour imprimerPDF version

L'Europe et les élections de mai


22 mai 2019

Le 22 mai, lors d'un petit déjeuner du Cercle des Européens, Arnaud Magnier et Quentin Dickinson étaient les invités exceptionnels du Cercle des Européens.


Arnaud MAGNIER : Titulaire d’un Doctorat en Sciences politiques, après un parcours au Parlement européen et national, il a été conseiller de cinq ministres des affaires européennes, avant de devenir en 2011 conseiller auprès du SGAE et directeur du pôle « Institutions et Parlements », en charge des relations avec la société civile. Il est aujourd’hui Directeur des relations internationales de l’Association Française de la Gestion Financière.
Directeur du Master « Affaires publiques » de l’Institut Catholique et coordonnateur des questions européennes de l’ENA, il intervient à l’Université Paris-I et à l’IEP sur la sociologie de la décision publique.
Il a occupé la fonction de Vice-président chargé du Conseil d’orientation stratégique du Bureau du Mouvement Européen – France jusqu’en janvier 2018.
Il a quitté le Bureau suite à sa nomination comme Secrétaire général des Consultations citoyennes sur l’Europe.

Quentin Dickinson : Journaliste franco-britannique, ayant travaillé pour RTL Télévision et à Radio France. Formé au Royaume-Uni, en Suisse, et en Belgique, Quentin Dickinson est juriste, spécialiste de l’histoire politique contemporaine. Il a travaillé pour la chaîne de télévision luxembourgeoise RTL Télévision. Journaliste à Radio France, il a été chargé de mission auprès du directeur de l’Information et délégué aux opérations exceptionnelles. Nommé depuis 2001 directeur des Affaires européennes, Quentin Dickinson est le directeur du bureau de Bruxelles, rédaction commune à Radio France et à Radio France internationale. Il est correspondant permanent à Bruxelles. Auditeur de l’IHEDN, il est maître de conférences à l’ÉNA. Quentin Dickinson est lauréat du Prix Richelieu en 2010.(source wikipédia)

Pronostics pour les prochaines élections, présidence de la Commission, montée des populismes, avenir de l’Europe : Les membres du Cercle ont échangés avec nos invités toute la matinée.

www.troisfourmis.com